The plugin Preal delay

Un plugin pour simuler un delay pré-reverb réaliste
Le délai pré-reverb (or pré-delay)

Le pré-delay est un paramètre important que l'on trouve dans les processeurs de réverbération et qui fait référence au temps entre le signal dry et la première réflexion. Cela dépend de la position de l'instrument et de l'auditeur, ainsi que des dimensions de la salle. En attribuant des pré-delay différents à chaque instrument, on apporte de la clarté au mix et on réduit le masking.

Le plugin

Grâce à ce plugin innovant, il est possible de créer une pièce aux dimensions physiques où sont placés l'auditeur et les instruments. Le délai théorique entre le son dry et les premières réflexions (contre les murs gauche/droite) est calculé, ainsi que la diminution du volume. Une distance courte entre l'auditeur et l'instrument entraîne un pré-delai plus long (la réflexion contre le mur étant beaucoup plus longue que le son direct) et une baisse du volume plus importante. En outre, si l'instrument est décentré, il y a également une différence entre les côtés gauche et droit.

Ce plugin est inséré avant le processeur de réverbération et une version avec side-chain est disponible, permettant le traitement simultané de deux instruments.

Guitar
Son direct
Send/Aux
speaker-1294550_640.png
speaker-1294550_640.png
Sortie principale
Plugin

Preal delay

Reverb

Processor

COMPATIBILITÉ

Preal delay.PNG

Ableton Live, Adobe Audition, Audacity, iZotope RX, Logic Pro, Reaper, Steinberg Cubase/Nuendo/Wavelab, Studio One,...

Windows.png
Apple.png
vst.png